JOANIE DUVAL
Candidate pour le district Kékéko
Fortement impliquée dans sa communauté, mère de quatre enfants, responsable des médias sociaux pour une PME rouynorandienne. Une personne au parcours riche d’expériences dans des domaines aussi variés que le journalisme, l’agriculture, la massothérapie et l’entreprenariat.
Ma vision pour Kékéko
Je m’implique bénévolement dans mon quartier, avec la Commission des loisirs de Beaudry et au sein du conseil de quartier. Depuis 2018, je suis également coordinatrice bénévole du journal communautaire Montbeillard en Bref. Ma motivation première est de renforcer le tissu social de ma communauté et de créer un environnement propice à l’épanouissement de toutes et tous.
J’ai la même vision pour l’ensemble du district Kékéko. Je souhaite vivement faire briller les quartiers ruraux Arntfield, Montbeillard, Rollet, Cloutier et Beaudry et avancer vers ce but avec mes concitoyennes et concitoyens.
J’ai à cœur de défendre les valeurs de transparence et de collaboration et je souhaite travailler avec un conseil municipal ouvert et à l’écoute.
Mes engagements
Développement durable
Faire de l’agriculture de proximité un axe phare de notre économie. Nous possédons un potentiel agricole exceptionnel à Rouyn-Noranda qui est déjà démontré par nombre de fermes dans nos quartiers ruraux.
Qualité de l’air
Améliorer la qualité de notre air, un enjeu crucial pour la santé et le bien-être de toutes les familles de notre district.
Forêt et territoire
Revendiquer l’adoption d’une stratégie d’aménagement forestier alignée avec la préservation de nos précieux écosystèmes et l’adaptation aux changements climatiques. Défendre une position misant sur l’innovation et l’utilisation collective du territoire afin que les bénéfices reviennent à la communauté.
Communauté
Soutenir les initiatives citoyennes et communautaires, autant pour améliorer et augmenter l’accessibilité aux services comme le transport collectif que pour réaliser des projets culturels et sportifs importants pour la communauté.
Je suis déterminée à contribuer au développement d’une ville dynamique, accueillante et inclusive jusque dans ses quartiers ruraux, en commençant par le district Kékéko. Mon expérience en communication et en agriculture me donne les outils pour créer des ponts entre les différents acteurs de notre communauté.
Écrivez-moi
Vous avez des questions, des idées ou vous souhaitez discuter des enjeux du district Kékéko ?
Je suis à votre écoute !
Rejoignez notre mouvement
Ensemble, cultivons l’avenir de Rouyn-Noranda
